De Lancelot Du Lac

De Lancelot Du Lac

Korat

Korat

Korat

Le KORAT !
Ce chat aux yeux vert-émeraude une fois adulte, si joueur, attaché à son maître, ce chat-chien comme les appelle certains, ne manque pas de qualificatifs positifs !
Cette race si peu répandue, est mon rêve depuis plusieurs années... j'ai franchi le pas : contacté partout pour faire un choix judicieux et le projet se réalise : début novembre 2010, Jeba's Chat Roo Dah de l'excellent élevage familial allemand "Jeba's" est accueillie à la maison. C'est une petite chatte née le 25 avril 2010. Craintive et légèrement apeurée par son nouveau milieu de vie, elle me suit très vite partout et miaule régulièrement comme pour me parler... Chat Roo Dah signifie chat bavard !

Testée GM1 et GM2 (résultats des tests négatifs) ainsi que porteur du gène bleu exclusif, testée FELV et FIV, ainsi que régulièrement vermifugée et vaccinée, Chat Roo Dah peut en 2012 avoir ses premiers chatons. Depuis la maisonnée s'est agrandie...
Aucun de nos chats n'a accès à l'extérieur. Un Whippet partage leur vie depuis le printemps 2011. Les chatons sont alors au contact du chien de la maison.

Si vous êtes passionnés de korat, écrivez un message dans les contacts ou laissez un message dans le livre d'or, je vous répondrai sans faute.

 à bientôt...
                                                                    Certificat de Capacité n° 070099

MON SITE...

Ce site n'est pas tape à l'oeil, d'une part je ne suis pas pro de l'informatique, d'autre part je ne suis pas très douée pour les présentations pompeuses.. alors vous ne trouverez pas ici des tas d'informations -vraies ou fausses- lues et relues sur les multiples sites traitant de la race korat.

Vous trouverez surtout des photos de mes chats vivant dans ma maison, en famille, comme tout chat qui est respecté.

Je n'ai pas des chats pour la reproduction, mais des chats de compagnie -dans le sens noble du terme- de qualité, dont les femelles font une portée tous les 10 à 15 mois.

Je ne vis pas de l'élevage, j'ai un métier que j'exerce à plein temps, c'est lui qui me fait vivre et élève mes 3 enfants ! 

Je suis par nature exigente : mes chats doivent recevoir avant tout, les meilleurs soins : tout d'abord de l'affection -ce pourquoi j'ai des chats depuis plus de 28 ans-  et les meilleures conditions de vie : hygiène, nourriture, soins vétérinaires... enfin une chose fondamentale dans mon exigence : un groupe de chat très restreint car les chats ne sont pas fait pour vivre en groupe.

Alors ici 4 chats est le maximum que je me suis fixé, afin qu'ils partagent de manière satisfaisante leur territoire (qui se résume en ma maison de 180 m2). J'ai donc par choix raisonné "que" 4 chats korats : 1 mâle et 3 femelles et au quotidien c'est une belle famille...

J'ai tout de même un 5ème chat dans mon heart Aquarelle, sacré de Birmanie de 10 ans stérilisée depuis des années, qui vit chez ma fille étudiante, et que j'ai le plaisir de garder de temps en temps.